Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques de Niabea de Cadrienia
Chroniques de Niabea de Cadrienia
Publicité
Chroniques de Niabea de Cadrienia
29 avril 2006

La Geste des Tisseurs

Par Niabea

Niabea observait les premières lueurs de l'aube, couché sous un arbre un peu en dehors de l'armée. L'esprit du jeune homme était soucieux magré l'euphorie de la veille, journée durant laquelle il avait retrouvé Orson et Desdemone. Car le peu qu'il connaissait de la prophétie lui avait appris que les Tisseurs se devaient d'être neufs. Malgré la valeur de ces camarades il était tout aussi vrai que les Tisseurs ne s'étaient pour le moment révélaient être que quatre, que devenaient les autres ? Pour oublier ces interrogations Niabea se concentra de nouveau sur l'aube naissante. Cela avait toujours était pour lui un instant magique que de voir ainsi, tel un éternel renouveau de l'espoir, le lever du soleil. Cependant depuis quelques instants la féerie du moment se trouvait quelque peu troublée par un léger grattement que le jeune Tisseur de Mystra ressentait de façon de plus en plus insistante derrière l'oreille. Excédé il se frotta le lobe mais quelle ne fut pas sa surprise en y enlevant un insecte de taille tout à fait convenable. Le regardant il s'aperçut avec dégout qu'un cafard domestique avait tenté de s'introduire dans son oreille dans l'espoir bien compréhensif de se nourrir du contenu de son crâne.
Juste vengeance, l'indésirable goûta plus aux joies des bonnes semelles traditionnelles de Cadrienia qu'au cerveau humain. Ceci étant fait le jeune homme se leva, s'étira, et remarqua une scène bien étrange. Non loin de là à quelques mètres en fait un individu encapuché semblait être envahi par une ferveur non feinte. Niabea plissa les yeux afin de mieux discerner les contours du personnage. C'est alors qu'il se rappela la présence du cafard domestique qui n'avait rien à faire en ces lieux, en ces forêts calmes et où la présence humaine n'était qu'exceptionnelle... Quel était donc ce personnage mystérieux ?

- Eh vous là-bas !

Niabea sortit son arme et s'avança lentement vers l'individu toujours agenouillé.

- Qui es tu ? Et que fais tu en ces lieux ?

Il remarqua alors que les insectes provenaient des manches de la créature et resserra instinctivement la main sur son arme sentant le danger que pouvait représenter un être si étrange.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité