Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques de Niabea de Cadrienia
Chroniques de Niabea de Cadrienia
Publicité
Chroniques de Niabea de Cadrienia
29 avril 2006

La Geste des Tisseurs

Par Skuik

Mystra avait parlé

La grande déesse c'était exprimé….

..Il devait à présent rejoindre les autres fidèles de sa maîtresse pour un pèlerinage dans les forêts perdus de Saoriandra à la recherche d'une ancienne prophétie.
Il fallait qu'il parte au plutôt pour rejoindre les autres, ceux si avait déjà pris une avance conséquentes, et il devait partir seul, son voyage devant resté secret de l'extérieur. Tel était les derniers mots de sa déesse avant qu'elle ne disparaisse de ses songes.

Il mit sa robe, pris son bâton et s'engouffra dans le premier tunnel en direction de Sylvanesti Il marcha ainsi plusieurs jours dans le noir des tunnel, s'éloignant de plus en plus des frontières de son royaumes. Les boyaux périphérique n'était plus entretenue, et de nombreuse fois il du se frayer une chemin a coup de griffes et d'incisives.

Il sortit a la tombé de la nuit non loin des terres de dame Desdemone, la brume bien que moins épaisse était encore bien présente. Il profita de celle ci pour continuer sa marche en terrain découvert sans pouvoir être vu.

Après deux heures au pas de courses il atteignit les premiers post de garde de l'armée des deux fois nées. Il s'engouffra sans bruit entre les poste de garde, et traversa le campement tel une ombre. Arrivait enfin au niveau de la tente de commandement il s'assit à coté de l'âtre et attendit le réveil des seigneurs et fidèle de Mystra.
Il lui restait encore quelque heures a attendre avant l'aube, il en profita pour se mettre a genoux et prier Mystra, la déesse de la magie et des arcanes.

Des cafards profitèrent de l'immobilisme de leur maître pour se répandre sur le sol a la recherche de nourriture, bientôt des araignées de toutes tailles et des scorpions les suivirent, suivit à leurs tours par des myriapodes .. Toutes cette masses grouillantes se répandit sur le sol tel un tapis, pénétrant dans les tentes des seigneurs, des les os mis a vif des soldats de Desdemone, arrachant ici et la des morceau de chaires en décompositions.......

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité