Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques de Niabea de Cadrienia
Chroniques de Niabea de Cadrienia
Publicité
Chroniques de Niabea de Cadrienia
29 avril 2006

La Geste des Tisseurs

Par Desdemone

Deux magiciens à la tenue impéccable sortent de la brume. Les toges pourpres aux fils dorés qu'ils arborent semblent neuves. Ils marchent d'un pas assuré sur le chemin, alors que derrière eux surgit un char majestueux, conduit par deux puissants étalons. Un garde, arborant le blason d'Ulardon, conduit les montures, tenant dans sa main droite une longue hallebarde, alors que derrière lui se tient, majestueuse, la souveraine.

Pendant un instant, une expression de surprise non finte apparaît sur les traits de la femme, avant qu'elle ne s'efface, laissant place à un sourire amical. D'un signe de la main, elle fait stoper la troupe devant le pont pour descendre du char et s'avancer au devant de Niabea.


- Et bien, ami Tisseur, je ne m'attendais pas à vous voir si tôt, et encore moins en ces lieux. Mais j'en suis heureuse, la route me paraîtra moins ennuyeuse ainsi, d'autant que Saoriandra n'est pas toute proche. Comment vous portez vous ? Et comment trouvez vous la région ?

Un leger sourire, presque sarcastique, était apparu sur ses lèvres en prononçant ces derniers mots, mais pourtant c'est avec contentement qu'elle semblait trouver son compagnon d'arme sur sa route. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité